La Programmation 2025
En 2025, l'équipe du PIDo vous accueillera dans le parc municipal de Jarnioux, Porte des Pierres Dorées dès le vendredi soir à 17h30 pour un WE de musique et de convivialité.
Encore un peu de patience pour découvrir les groupes qui vous feront vibrer...
VENDREDI




CAFETERA ROJA
Pour beaucoup, les premières années de "La Cafetera Roja", c’était "L’auberge espagnole", le film de Klapisch sorti en 2002, porté par la magnifique B.O de l’ancien programmateur de Nova, Loic Dury, un collectif hip hop, rock festif, bêtes de scène, bouffeurs de planches, créateurs d’un “Eurorap” vitaminé de guitares et de batterie. Une famille qui se choisit à l’oreille, à Barcelone, en 2008, multigénérationnels, mixtes, autodidactes, un cercle étoilé sur un champ d’azur, un groupe européen. Aurélia Campione (Chant/Guitare), Anton Dirnberger (MC/ Claviers), Chloé Legrand (Guitare/Chœurs), Fiti Rodriguez (Chant/Basse/Chœurs), Jean Michel Mota (Violoncelle/Chœurs) et Pierre Jean Savin (batterie/Chœurs) un combo prolifique avec déjà 4 albums et aujourd’hui, pour la première fois, un album tricoté à distance mais finalisé en studio. Un an de travail chacun chez soi, pour ce cinquième disque “Mozaik”, sorti au printemps. La Cafetera Roja, c’est le refus des étiquettes, ils ne sont pas rock, pas trip hop, pas reggae, pas chanson, pas jazz, pas latino, leur gloubiboulga, leur langage, ils se le sont inventés. Ils sont aujourd’hui, “hip hop - world“, tout autant que “rock-électro". En quittant Barcelone, leur espagnol se transforme, se mélange au français, à l’allemand, l’anglais, ils fabriquent leur propre esperanto, leur son transpire la joie du jouer ensemble.
TELEGRAPH
Telegraph dévoile son premier album "Life & Stories", disponible sur toutes les plateformes. Chaque morceau porte un message touchant aux luttes pour l’égalité, la justice sociale et l’écologie,
ans tomber dans le moralisme.
Telegraph revient sur son par-
cours et fait le bilan d’un premier
chapitre qui se termine. Après
plus de 200 concerts et des
millions d’écoutes sur leurs EPs,
le groupe pop rock livre un pre-
mier album puissant où se
mêlent rock électrique et pop
accrocheuse. "Life & Stories"
incarne tout ce que Telegraph défend sur scène : l’urgence de l’instant et la profondeur du message
CALI
"20 ans d'amour parfait" Cali fait de cette tournée en s'amusant, jouant avec le public parfois se lançant dans la foule descendant toujours dans la fosse, il prend du plaisir et ça se voit. Cet album il l'a voulu comme une rencontre avec le monde lui permettant des réinterprétations avec de nombreux copains de la chanson française (Francis cabrel, Calogero, Bénabar etc...)
20 ans d'amour parfait vous permettra d'entonner ensemble ces succès, c'est quand le bonheur?, elle m'a dit, pensons à l'avenir ainsi que ces compositions plus récentes tels que putain de vie ou dans mon ventre.

SAMEDI

THE STRIKERS
Venus tout droit de la terre des volcans, The Strikers déferlent telle une coulée de lave incandescente dans un bouillonnant mélange de blues aux accents rock. Le quartet est composé de membres issus de formations majeures de la scène blues contemporaine. Leur énergie brute et leur passion transparaissent dans leurs performances, avec un son bien à eux et une identité qui les démarquent. Un mélange brûlant de blues aux accents rock qui invite à une danse endiablée.
Ce groupe réunit des musiciens issus de formations majeures de la scène blues et jazz. En quelques mois seulement, ils ont réussi à s'imposer comme une formation des plus prometteuses. Forts d’un héritage profondément enraciné dans le blues, Les Strikers allient respect des traditions à une énergie plus contemporaine. Leur identité se distingue par des riffs de guitare acérés, une voix puissante, des grooves entraînants et des balades aux accents roots.

DEBORAH BONHAM
BONHAM-BULLICK Le nouvel album, mixé et masterisé aux Real World Studios de Peter Gabriel par Tim Oliver (Pete Townshend, U2, Van Morrison, Sinead O’Connor, Robert Plant, Charlie Winston..), met en avant la puissante voix de Deborah et les solos de Peter. Comme une interprétation de grands titres de Soul, de Blues, de Rock et de Gospel couvrant 7 décennies, BONHAM-BULLICK montre un profond respect avec des compositions originales qui font de chaque chanson une nouvelle aventure passionnante pour l’auditeur.


KAZ HAWKINS
Chanteuse et compositrice de blues et soul, Kaz Hawkins a remporté le UK Blues Awards 2018 en tant qu'Artiste de Blues Nord-Irlandaise de l'Année. Elle était nommée dans quatre catégories. Elle a été l'artiste la plus jouée de l'Independent Blues Broadcasters Association en 2017 et a été la première artiste britannique à gagner à l’European Blues Challenge, au Danemark en 2017. Elle a été également demi-finaliste à l'International Blues Challenge de la Fondation Blues, à Memphis en 2017. Kaz a également présenté une émission de blues sur BBC Radio Ulster.
